Football : Le Ballon d’or 2020 annulé du fait du Covid-19

En raison de la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, le ballon d’or France Football 2020 n’aura pas lieu. L’annonce a été faite par le Magazine France football, initiateur de ce trophée de récompense des meilleurs footballeurs. 

La suite après cette publicité

C’est une première depuis sa création en 1956. « À circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le Ballon d’or France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes », a écrit le Magazine France football sur sa page Twitter ce lundi 20 juillet 2020. Le journal a donné des explications sur ce choix dans ses colonnes.

« Parce que seulement deux mois (janvier et février), sur les onze généralement requis pour se faire une opinion et départager les meilleur(e)s, c’est beaucoup trop peu pour jauger et juger, étant donné que les autres matches se sont déroulés – ou se dérouleront – ensuite dans d’autres conditions et formats (huis-clos, cinq remplacements, Final 8 européen sur un seul match) trop éloignés du panorama habituel. On ne peut se résoudre à nous appuyer sur des saisons estropiées, avec autant d’aménagements particuliers, pour élire les meilleurs. Les meilleurs de quoi, au fait ? Ce ne serait pas digne de notre histoire », a affirmé le journal.

France Football a poursuivi : « Quelque 220 jurés (hommes et femmes confondus) répartis dans le monde entier, certains ont pu être distraits ou détournés de leur mission d’observation en raison d’autres priorités et urgences à gérer ». Il estime également que « l’histoire du BO (ndlr Ballon d’or) est trop précieuse pour prendre le risque de l’abîmer avec un exercice bancal ».

Lionnel Messi, détenteur du trophée le conservera ainsi une année de plus.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page