Côte d’Ivoire : La candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle 2020 déposée à la CEI

Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), accompagné d’une forte délégation de militants indéfectibles de Laurent Gbagbo, a procédé au dépôt du dossier de candidature de l’ex-président  ce lundi 31 Août 2020 matin au siège de la Commission Électorale Indépendante (CEI) aux Deux-Plateaux, Cocody, Abidjan.

La suite après cette publicité

« Nous venons de déposer le dossier de candidature de notre référent politique, le président Laurent Gbagbo que nous avons sollicité pour être notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a déclaré Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), au sortir des locaux de la Commission Electorale Indépendante.

Ce dépôt de candidature selon le patron d’EDS, marche dans les droites lignes de la réconciliation nationale.

Se prononçant sur la radiation de leur candidat de la liste électorale, Georges-Armand Ouégnin a indiqué que cela relevait « des manœuvres que nous jugeons juridico-politiciennes ». Selon lui, la candidature de Laurent Gbagbo traduit leur volonté de s’insurger « avec force » contre l’exclusion et invité le Conseil constitutionnel à se prononcer sur la validité et la conformité de cette décision de radiation au regard de la constitution ivoirienne.

Laurent Gbagbo selon ses représentants a obtenu 74 554 parrains bien au-delà « des chiffres demandés par la Commission Électorale Indépendante ».

Ce lundi 31 Août 2020 marque le dernier jour pour les candidats à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Ils ont jusqu’à minuit pour déposer leur candidature auprès de la Commission Electorale Indépendante, CEI.

La candidature de Guillaume Soro, ex-allié du pouvoir d’Abidjan est annoncée avant la clôture définitive des candidatures.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU  

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page