Côte d’Ivoire: Bédié et Ouattara se rencontrent ce mercredi à Abidjan

A la suite de l’appel à un dialogue « franc et constructif » lancé par Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien lors de son adresse à la Nation après la confirmation de sa victoire à la présidentielle du 31 Octobre 2020 par le Conseil Constitutionnel, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) Henri Konan Bédié en a donné un écho favorable. C’est ce qu’a annoncé la présidence ivoirienne en début d’après-midi ce mercredi 11 novembre 2020.

La suite après cette publicité

La rencontre entre le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara et son ex-allié Henri Konan Bédié président du Pdci est censée se tenir ce jour même, mercredi 11 Novembre 2020 à 17 heures à l’hôtel du Golf, dans la commune de Cocody, dans l’Est d’Abidjan. Elle avait été déjà annoncée dans la matinée par le général Ouassenan Koné, vice-président du Pdci sur Radio France internationale (RFI). Selon, lui, il s’agira dans un premier temps que « d’une rencontre de contact ».

Dans la foulée, un communiqué signé du secrétaire exécutif du Pdci par intérim, Pr Niamkey Koffi, avait posé les préalables au nom de l’opposition, entre autres, la libération des responsables et des sièges de l’opposition et de la société civile.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page