Finale Tournoi UFOA-B : Les Etalons juniors tombent les armes à main face au Ghana (1-2)

Le parcours héroïque des Etalons juniors du Burkina au Tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines (UFOA) zone B s’est achevé par une défaite en finale. Les poulains de Oscar Barro ont été battus par le Ghana (2-1) en finale le samedi 19 décembre 2020 au Stade Charles de Gaulle de Porto Novo (Bénin).

La suite après cette publicité

Les Etalons n’ont pas à rougir. Ils ont réalisé une bonne performance au tournoi de l’UFOA-B au Bénin. En finale face aux Black starlettes Ghana, les Etalons juniors ont concédé la défaite (2-1). Pourtant l’équipe burkinabè a laissé espérer une victoire dès le début de la rencontre.

Comme face à la Côte d’Ivoire en demi-finale, les Etalons ont pris le taureau par les cornes. Et c’est Jean Fiacre Botué Kouamé, désigné meilleur joueur du tournoi, qui montre le chemin aux Etalons. Profitant d’une passe à l’intérieur de la surface de réparation, le jeune attaquant de l’USFA pivote et tire dans les buts (16e min). Aidé par un rebond, le ballon finit dans les buts (1-0). Un but qui donne de l’espoir et met en confiance Yael Tiendrébéogo le capitaine et ses camarades.

Les Etalons muets en deuxième période

Mais les Etalons baissent la garde à cinq minutes de la fin de la première période (40è min). Mohamed Suulemana permet au Ghana de rejoindre les vestiaires avec une parité au score sur un coup-franc bien ajusté. Au retour, malgré les tentatives, les Etalons juniors ont du mal à trouver le chemin des filets. Les Ghanéens de leur côté sont récompensés. Precious Boah inscrit le deuxième but des Black starlettes (75e min). Les Etalons ne pourront pas revenir au score jusqu’au coup de sifflet final (2-1).

Malgré cette défaite en finale, les Etalons juniors sont qualifiés pour phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) juniors 2021 en Mauritanie. En plus du Burkina Faso et du Ghana, cinq autres pays à savoir le Bénin, pays hôte, le Togo, le Niger, le Nigeria et la Côte d’Ivoire ont pris part à ce tournoi. Le Tournoi de l’UFOA-B s’est tenu du 5 au 19 décembre 2020.

La Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, la Centrafrique et le Cameroun sont les pays qualifiés pour le moment en plus du Ghana et du Burkina Faso.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page