Burkina Faso : Le styliste Ben Isaac Compaoré présente son showroom « Black »

 «  Black » est le nouveau showroom du styliste Ben Isaac Compaoré apparu dans l’univers des vêtements au Burkina Faso. Ce jeune Burkinabè excelle dans la confection des vêtements de style urbain et classique et fait la fierté de nombreux artistes burkinabè et jeunes qu’il habille.

La suite après cette publicité

Floby, Imilo le Chanceux, Iron biby, Miss Tanya, Patrick Kabré sont entre autres personnalités qui sont passées sous la coupe de ciseaux de Ben Issa Compaoré et qui portent fièrement la marque « Black ».

Black,, pour signifier le noir, l’Afrique ou encore comme la couleur noire qui domine dans ses tissus, le styliste commercialise des articles expressément fabriqués au Burkina Faso. « Tout est fait ici au Burkina à la main,  taillé raboté ici aux couleurs africaines », dit-il mais dans une perspective d’exportation hors du Burkina.

Les matières utilisées sont beaucoup plus le Faso dan fani  et un autre tissu « fait à la main, dessiné et teint à la main » par lui-même et dont l’artiste a voulu taire le nom ici.

 Différents articles sont confectionnés, des teeshirts, robes et costumes pour enfants, femmes et hommes de toute catégorie y trouvent son goût.

«Ce showroom est un trophée car pour moi, c’est une victoire, c’est le fruit  de plusieurs années de combats »,  a déclaré  le styliste. Car c’est fort d’un parcours fait de travail, d’abnégation qu’il en ait là aujourd’hui.

Ben Isaac Compaoré a débuté dans le domaine depuis 2011 en tant que mannequin en 2011-2015, avant de se lancer dans le stylisme. Il a reçu un prix lors d’un concours des jeunes créateurs  Africain au Festival International de la Mode en Afrique (FINA) en 2018 au Maroc. Il a participé au concours des jeunes créateurs Africains  REIMS en France. Il a également reçu  le prix du meilleur Styliste en 2019 au 12 PCA (Personnalités Culturelles de l’année).

Deborah BENAO (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page