Côte d’Ivoire: 5 militantes proches de Guillaume Soro relaxées «sans condition»

publicite

Cinq militantes de Générations et peuples solidaires (GPS), le mouvement politique créé et présidé par Guillaume Soro, ex-allié du pouvoir d’Abidjan et ancien président de l’Assemblée Nationale, ont été présentées à un juge d’instruction ce mercredi 27 Janvier 2021 à Abidjan, puis libérées « sans condition », après environ six mois de détention, a appris Burkina24.

La suite après cette publicité

La note qui rapporte la libération de ces cinq (5) femmes issues de Générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro, se satisfait de cette nouvelle. « Nous vous confirmons la libération sans condition des femmes de GPS détenues illégalement par le régime », est-il écrit.

Il s’agit de la coordinatrice nationale de GPS, Anne-Marie Bonifon, Namizata Koné Amy, Henriette Guéi et Kouigninon Irène épouse Todé. Quant à Angèle Yéo, la cinquième détenue, avait été libérée une semaine plus tôt.

Elles avaient été toutes interpellées le 13 août 2021 par la police à Abidjan-Cocody, lors de la marche de l’opposition contre un troisième mandat de Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page