Semaine de l’Architecte (5ème édition) : Les architectes convient leurs partenaires à un gala

publicite

Dans le cadre de la 5ème édition de la Semaine de l’Architecte, un gala a été organisé par l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB). L’évènement a eu lieu au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), ce samedi 6 février 2021. A cette occasion, l’OAB a décerné les prix des deux compétitions qu’il a organisées à savoir « Habitat d’Urgence » et « Archiplume ».

La suite après cette publicité

Cette fois-ci, les architectes n’ont pas fait de plan mais plutôt la fête. En effet, l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB) a organisé un gala à l’occasion de la 5ème édition de la Semaine de l’Architecte. La cérémonie a eu lieu au Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Au programme, il y a eu un défilé de mode, des prestations artistiques et un festin offert.

Selon Fabien Ouédraogo, président de l’OAB, cette activité a été organisée pour remercier les différents partenaires et exposants qui se sont alliés à cette 5ème édition. Les architectes ont offert à certains des prix et des attestations. Au cours de cette soirée, des récompenses ont également été offertes aux lauréats des compétitions « Habitat d’urgence » et « Archiplume ».

En rappel, le prix « Habitat d’Urgence » a été organisé pour récompenser le compétiteur qui aura proposé les meilleures idées pour la construction de bâtiments au profit des populations déplacées internes (PDI) et des réfugier. C’est l’une des innovations pour cette édition et c’est l’ingénieur Arnaud Bado qui a remporté le prix.

Le bilan de cette Semaine est « assez appréciable »

Quant au concours « Archiplume », il récompense la meilleure œuvre journalistique traitant du domaine de l’architecture. La journaliste Collette Drabo des éditions « Le pays » en est sortie lauréate avec un trophée plus la somme de 500.000 FCFA.

Le président de l’OAB a indiqué que le bilan de cette Semaine est déjà « assez appréciable », même si le point n’a pas encore été fait. L’édition 2021 s’est tenue sous le thème « Architecture et sécurité urbaine, mieux construire pour des villes sûres ». Elle referme ses portes ce dimanche 7 février 2021. Le prochain rendez-vous a été donné dans un ou deux ans « selon les contraintes ».

Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page