CAN U20 (amical) : Les Etalons juniors perdent face à la Gambie (1-2)

Les Etalons juniors sont en préparation au Maroc en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans. L’équipe burkinabè a perdu son deuxième match de préparation face à la Gambie (1-2).

La suite après cette publicité

Oscar Barro est en train de mettre en place progressivement son plan de jeu pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20. Après un match test soldé par un nul (1-1) face au Cameroun, l’équipe burkinabè a disputé un deuxième match face à la Gambie le mardi 9 février 2021.

Les Poulains d’Oscar Barro sont tombés (2-1) face à leurs adversaires lors de ce match de préparation. Pourtant, les Burkinabè ont ouvert le score (1-0) grâce à Daouda Belem à la 7e. La Gambie a égalisé grâce à Alieu Barry (28) et Bojang Mamodo a marqué le but de la victoire  (52).

L’objectif du Burkina Faso est d’arracher l’une des places qualificatives à la Coupe du monde de cette catégorie. La 22e édition de la CAN U20 se joue en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021. Douze équipes sont engagées dans cette compétition.

Le Burkina Faso est logé dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, la Namibie et la République Démocratique du Congo (RDC). Le Groupe A est composé de la Mauritanie, le Cameroun, l’Ouganda, la Mozambique. Le Ghana, la Tanzanie, la Gambie et le Maroc sont logés dans le groupe C. Le Burkina Faso entre en compétition le  15 février 2021 face à la Tunisie.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page