Côte d’Ivoire: Les obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko ont débuté ce lundi à Abidjan

 Les obsèques du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko ont débuté ce lundi 15 mars 2021 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Les journées du lundi 15 et du mardi 16 Mars seront marquées par la présentation des condoléances à la famille de l’ancien Premier ministre à la Riviera dans la commune de Cocody à Abidjan de 18h à 21h30. Une cérémonie d’hommage est également prévue le mercredi 17 Mars dans la matinée de 07h à 12h au palais présidentiel,  suivie dans la soirée d’une autre cérémonie d’hommage, celle du parti présidentiel, le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix, RHDP.

La suite après cette publicité

Le programme des obsèques de l’ancien Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko se poursuivra par une veillée artistique le mercredi 17 Mars 2021 de 18h30 à 22h30 au stade d’Ebimpé à Abidjan. La dépouille du chef du gouvernement ivoirien sera transférée le lendemain 18 Mars 2021 à Séguéla dans le nord-ouest du pays sa localité dont il était originaire et dont il était le député.

Hamed Bakayoko sera inhumé dans la stricte intimité familiale le vendredi 19 mars 2021 après la grande prière musulmane. La cérémonie de septième jour d’Hamed Bakayoko se tiendra le dimanche 21 Mars à la mosquée Falikou Diaby à Abobo, une commune située au nord d’Abidjan et dont il était le maire.

Hamed Bakayoko est décédé le mercredi 10 mars dernier en Allemagne des suites d’ «un cancer fulgurant » dans sa 56ème année. Le chef de l’Etat ivoirien, perd après l’ex-Premier ministre Amadou Gon et maintenant Hamed Bakayoko, un fidèle parmi les fidèles.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page