Les Tanzaniens ont rendu hommage au Président John Magufuli ce dimanche

 Le stade Uhuru de la capitale Dar es Salam a refusé du monde, ce dimanche 21 Mars 2021 lors de la cérémonie d’hommage au président John Magufuli, 61 ans, décédé le mercredi 17 Mars dernier des suites de « complications cardiaques ».

La suite après cette publicité

Les Tanzaniens ont pris d’assaut le stade Uhuru de la capitale Dar es Salam pour rendre un dernier hommage à leur Président arraché brutalement à leur affection.

Le défunt président avait gagné l’affection la confiance et l’affection de ses compatriotes et au point où aucun Tanzanien ne voulait se faire compter ce rassemblement.  « Il était un grand leader et une icône pour beaucoup d’entre nous, pas seulement en Tanzanie, mais en Afrique en général. C’était un leader qui nous rappelait beaucoup notre combattant de la liberté, comme Kwame Nkrumah. Son leadership nous a vraiment aidés à avoir confiance en nous en tant qu’Africains« , a partagé à Africanews, l’étudiante Nasra Ramadhan.

En plus de Dar es Salam, la dépouille du président John Magufuli sera exposée dans plusieurs autres villes du pays alors que le pays observe un deuil national de 14 jours. Son inhumation aura lieu le 26 mars 2021 à Chato, son village natal, situé sur les rives du Lac Victoria.

La vice-Présidente Samia Suluhu, 61 ans, prend dès lors les rennes de la Tanzanie. Elle a prêté serment le vendredi 19 Mars 2021 en tant que première femme présidente de ce pays d’Afrique de l’Est.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews

 

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page