Burkina Faso : 6 victimes de vol entrent en possession de leurs engins

publicite

La Police municipale de la ville de Ouagadougou a tenu une séance de restitution de 06 engins volés aux propriétaires, ce jeudi 1er avril 2021, à Ouagadougou. Ces engins volés ont été récupérés au cours du programme de sécurisation de la ville, lancé par la police municipale, du 15 au 30 mars 2021.

La suite après cette publicité

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de sécurisation de la ville de Ouagadougou, qui s’est tenu du 15 au 30 mars 2021, la police municipale a saisi environ 450 engins. Grâce à la base de données de l’outil d’Identification, de Rapprochement, d’Analyse, de la Police (IRAPOL), 07 engins déclarés volés ont été retrouvés.

 A cet effet, la police Municipale a organisé une séance de restitution de ces engins retrouvés, ce jeudi 1er avril 2021. La saisie des engins ayant conduit à cette restitution a été possible grâce aux contrôles liés  aux infractions des codes de la route et la collaboration avec le ministère de la sécurité,  selon le directeur de la sécurité Municipale, Victoire Bazié.

«Cette collaboration entre le ministère de la sécurité et la commune de Ouagadougou est vraiment à saluer. Auparavant, on était obligé de faire l’état de nos engins saisis et amenés à la Gendarmerie ou au Commissariat central, chose qui pouvait prendre environ 2 ou 3 mois. Actuellement, nous avons immédiatement toutes les informations possible dès la saisie et nous pouvons entrer en contact rapidement avec les personnes en question », a-t-il déclaré.

450 motos ont été retrouvées par la police municipale au cours du programme de sécurisation de la ville de Ouagadougou

M.S, bénéficiaire de cette restriction, a salué cette démarche qui, selon lui, est une preuve que le service municipal travaille « ardemment » pour la sécurité de la ville de Ouagadougou.

« Cela fait 3 ans que j’ai perdu ma moto. Tout mon entourage ne me croyait pas quand je disais que j’ai l’ai  perdu. J’ai fait le tour des services de sécurité mais rien n’a été fait. Donc vous comprenez pourquoi je suis aussi enthousiasmé de cette remise. J’ai presque les larmes aux yeux, parce que beaucoup verront que je l’avais vraiment perdu », s’est-il exprimé.

Il est à  noter que cette opération de sécurisation de la ville a conduit à la saisie de 450 engins. Parmi eux, 07 faisaient partie de la base de données des engins volés. 6 victimes ont pu être contactées pour restitution et 01 personne du nom de B.B n’est pas informée  pour manque d’information.

Abdoul Gani BARRY (stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page