Burkina Faso : La télévision nationale ouvre ses portes au public du 16 au 18 avril 2021

La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) a organise des journées portes ouvertes du 16 au 18 avril 2021.

La suite après cette publicité

Placée sous le patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, et du parrainage du ministre en charge de la communication, Ousseni Tamboura, la Radiodiffusion Télévision du Burkina Faso (RTB) compte organiser la première édition de ses journées portes ouvertes (JPO) prévues du 16 au 18 avril 2021.

C’est une occasion pour les téléspectateurs de découvrir les studios de la télévision nationale et d’échanger avec les agents.

Le directeur de la RTB/télé, Evariste Combary, est revenu sur les trois missions principales de la télévision à savoir informer, éduquer et  distraire. Egalement, il a fait savoir que les 72 heures de la télévision nationale visent trois objectifs principaux.

…le « retour à l’écran des anciens »…

A l’écouter, il s’agit de créer un cadre de communion et d’échanges avec le grand public, de renforcer la cohésion et la solidarité entre les agents de la télévision du Burkina Faso et de renforcer les relations entre la télévision et ses partenaires.

Durant les trois jours, de nouvelles émissions seront présentées, notamment le « retour à l’écran des anciens ». Pour le directeur de la RTB/télé, l’idée est de permettre aux anciens de revivre les émotions des moments passés tout en communiquant avec la nouvelle génération et par là permettre aux téléspectateurs de découvrir ces anciennes vedettes de la chaine nationale.

En plus, une conférence publique animée par le Pr Serge Théophile Balima, des expositions de vieux matériels techniques, un concert avec des artistes, des activités sportives et une journée de salubrité, tels sont, entre autres, les différentes articulations durant ces journées.  

Evariste Combary a précisé que le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Mathias Tankoano, sera l’invité d’honneur des JPO.

Sanata GANSAGNE (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page