Début du Ramadan 2021 en Côte d’Ivoire : La communauté musulmane guette le croissant lunaire ce lundi

publicite

Le Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire (Cosim), et l’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire (Amsci) et du Conseil des imams sunnites (Codis) dans un communiqué ont informé la communauté musulmane en Côte d’Ivoire que ce lundi 12 avril 2021, correspond au 29 CHA’BAN 1442 Hégire et l’ont, en outre, invitée à l’observation du croissant lunaire.

La suite après cette publicité

En cas d’observation du croissant lunaire ce lundi 12 Avril 2021, le mois du Ramadan commencera en Côte d’Ivoire  ce mardi 13 Avril. Durant cette période longue de 30 (trente) jours, les croyants devront notamment s’abstenir de boire et de manger de l’aube jusqu’au coucher du soleil.

Le mois du Ramadan s’achèvera par l’Aïd el-Fitr, la « fête de la rupture du jeûne ».

Le jeûne musulman est prescrit aux fidèles adultes, mais des dispenses sont prévues pour les voyageurs, les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes ou nourrices.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page