Etape 3 Tour du Bénin : « La meilleure réponse pour moi, c’était l’attaque » (Paul Daumont)

Paul Daumont a remporté la troisième étape du Tour du Bénin en franchissant en solitaire la ligne d’arrivée. Après sa victoire, le coureur burkinabè a dévoilé la stratégie qui lui a permis de s’imposer ce mercredi 19 mai 2021.

La suite après cette publicité

« J’ai laissé les adversaires faire la course. Ils ont vraiment mouvementé la course. Ensuite, mon équipe a beaucoup contrôlé pour essayer de calmer le jeu. A environ dix tours de l’arrivée, je me suis dit que la meilleure réponse pour moi, c’était l’attaque pour essayer de tester un peu mes adversaires », a expliqué Paul Daumont. Cette stratégie a été payante pour Paul Daumont sur la troisième étape du tour du Bénin. Le Burkinabè s’est illustré par une longue échappée lors de la troisième étape longue de 105 km.

« C’était difficile »

En tentant l’échappé, l’Ivoirien Antoine Kouamé Kouadio qui avait essayé de suivre le maillot jaune de la compétition n’a pas eu la force nécessaire. « J’ai pu partir assez facilement. J’avais pour but d’accélérer le tempo pour permettre à mes équipiers de faire la jonction derrière pour qu’ils puissent être nombreux derrière. Le but n’était pas de partir tout seul  mais j’ai vu que ce n’était pas organisé. J’ai profité de l’occasion. C’était difficile, sur un parcours très exigeant. Je suis très content de pouvoir réaliser ça », a poursuivi Paul Daumont.

Lors de cette troisième étape, le Burkinabè Souleymane Koné est arrivé en deuxième position suivi de l’Ivoirien Abou Sanogo. Au classement général du maillot jaune, les Burkinabè occupent les cinq premières places (Paul Daumont, Souleymane Koné, Harouna Ilboudo, Salifou Yarbanga, Noufou Minougou). Le dernier des Burkinabè Abdoulaye Rouamba occupe la 9e place de cette 16e édition du Tour du Bénin.

37 coureurs issus de six pays (Burkina, Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria et le Sénégal) prennent part à cette compétition. Le Bénin compte deux équipes de six coureurs. Le Burkina Faso est classé meilleure équipe de la compétition devant la l’équipe 1 du Bénin, le Nigeria, l’équipe B du Bénin, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Niger. 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page