Hadj 2021 : Une obligation pour les pèlerins de recevoir deux doses de vaccins contre le Covid-19

publicite

Dans le cadre de l’organisation du Hadj 2021, le gouvernement a annoncé ce lundi 24 mai 2021 des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

La suite après cette publicité

Dans le cadre de l’organisation du Hadj 2021, le gouvernement a annoncé des mesures préventives. Pour cette année, les pèlerins ont l’obligation de recevoir deux doses de vaccin contre le Covid-19 avant le 11 juillet 2021.

Lire également 👉Hadj 2021: Les pèlerins devront recevoir leur vaccin anti-Covid avant leur départ

« Cette exigence concernerait tous les pèlerins de l’extérieur qui doivent recevoir deux doses de vaccin reconnu par l’OMS. La seconde dose doit être reçue une semaine avant l’entrée dans le royaume d’Arabie saoudite. Il sera exigé à tout pèlerin la présentation d’un test Covid-19 certifié négatif à 72 heures avant d’arriver en Arabie Saoudite. 72 heures d’isolement sont également imposées dès l’arrivée dans le pays. Pendant cette période d’isolement, le pèlerin sera soumis à un autre test 48 heures après par une structure agréée », a affirmé le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura.

Il a précisé que le port du masque est obligatoire durant la période de pèlerinage pour les pèlerins et également pour les employés des services techniques du ministère saoudien du Hadj.

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page