Affaire véhicule de 96 millions de FCFA : C’est « pour le parc automobile de l’Etat» (Ousséni Tamboura)

publicite

Au terme de l’hebdomadaire conseil des ministres tenu ce mercredi 7 juillet 2021 à Ouagadougou, le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement (MCRP), porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a fait une communication relative à l’affaire du véhicule de 96 millions de FCFA destiné à la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.

La suite après cette publicité

« Il faut d’abord comprendre qu’il s’agit d’un patrimoine de l’Etat. Il s’agit donc des procédures ou processus d’acquisition d’équipements de l’administration de l’Etat. Le budget de l’Etat comporte des dépenses communes qui peuvent être dépensées pour l’ensemble des services de l’Etat », a dit Ousséni Tamboura, selon des extraits publiés par le service communication du ministère de la culture.

« Le département des finances est un département très professionnel ; s’il n’y avait pas de prévision, s’il n’y avait pas de cadre juridique qui autorisait une telle acquisition, cela n’aurait pas pu être. Il faut considérer que c’est une voiture qui va être achetée pour le parc automobile de l’Etat, pour le parc automobile du ministère de la culture. Ce n’est pas la première fois que l’Etat est appelé à faire des acquisitions. Maintenant, s’il y a une envie de créer un choc moral ou une manipulation politicienne pour en faire une affaire d’Etat, je ne peux m’aventurer sur ce dossier », a-t-il indiqué.

(Photo à la Une : Marche Opposition du 3 juillet 2021)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. 96 millions ? Vous trouvez pas cher? Pour un pays en proie au terrorisme, pour un pays pauvre, pour un pays qui a une jeunesse sans emplois pour un pays frappépar la famine . Vous parlez de réduction du train de vie de l’Etat et vous autirisez des dépenses colossaux. 96 millions pouvait acheter 3 véhicules .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×