Burkina Faso : Pour le MPP, les marches de l’Opposition « encouragent le terrorisme »

publicite

Des responsables du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) se sont prononcés ce lundi 12 juillet 2021 sur la situation nationale. Aussi, ont-ils fait un point sur la vie interne de leur parti politique.

La suite après cette publicité

Donner sa lecture de l’actualité nationale et faire le point sur la vie du parti, ce sont là les objectifs de la rencontre du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP), tenue ce lundi 12 juillet 2021 à Ouagadougou.

Il a été question pour les membres du MPP d’échanger sur les questions de sécurité, de la réconciliation nationale et du dialogue politique. Pour le porte-parole du MPP, Bindi Ouoba, l’opposition, de par ses « agissements encourage et réconforte les terroristes dans leur action« . « Si la liberté de manifester est un droit acquis dans la lutte par le sang versé du peuple burkinabè, il est compréhensible que les citoyens veulent s’en saisir comme mode d’expression. Le MPP s’indigne et dénonce les raisons malhonnêtes avancées par le chef de file de l’opposition pour diviser notre peuple au moment où il a plus besoin de la cohésion et de l’unité autour du président du Faso », a-t-il dit.

Il a poursuivi que ces « agissements » tendent à diviser le peuple burkinabè, et cela fait l’affaire de ceux qui attaquent les « pauvres » civils. « L’action de l’opposition encourage le terrorisme. C’est ça le parrainage du terrorisme. Imaginez le VDP qui est à Madjoari, à Solhan qui apprend qu’il y a des gens qui marchent à Ouagadougou pour demander la libération d’un prisonnier politique », a enchaîné le porte-parole du parti au pouvoir.

Concernant la situation sécuritaire, le MPP a salué l’initiative du président du Faso, Roch Kaboré qui a décidé d’équiper les Forces de défense et de sécurité (FDS).« La sécurité est un secteur prioritaire pour le gouvernement. Plus de 800 milliards de F CFA ont été mobilisés pour équiper nos forces armées et de sécurité. Cet effort a permis à nos FDS de monter en puissance. Mieux, un cadre juridique de renforcement de la lutte a été mis en place en 2020 facilitant l’association des populations », a déclaré le porte parole du MPP. 

Au-delà de la situation sécuritaire et l’aspect du dialogue social, le MPP a, au cours, de cette rencontre abordé les questions concernant l’éducation, l’agriculture et la réconciliation nationale. « Le MPP a également une pensée pour le monde de l’éducation. Notre parti salue la détermination des acteurs de la communauté éducative et encourage les élèves et étudiants dans la réussite de leurs examens », a conclu le porte parole.

En rappel, le MPP compte tenir son prochain congrès extraordinaire du 24 au 26 septembre 2021.

Abdoul Gani Barry

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×