Championnat d’Afrique de Slam : Le Burkina Faso lance sa compétition nationale

L’artiste Ombr Blanch et ses collaborateurs ont procédé au lancement du championnat national de Slam/Poésie, le jeudi 22 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette compétition vise à déterminer le vainqueur national pour participer aux compétitions internationales.

La suite après cette publicité

En novembre 2021, le Burkina Faso accueillera le championnat d’Afrique de Slam et poésie pour les nations francophones (CASNAF). Cette compétition africaine regroupera 32 pays d’Afrique et de la diaspora. Pour ce faire, chaque pays devrait organiser en amont un championnat national pour élire son champion.

C’est dans ce sens que la « Maison de la poésie » au Burkina Faso, en collaboration avec Ombr Blanch Label et l’Institut Français de Ouagadougou, a lancé officiellement la compétition nationale, le jeudi 22 juillet 2021 pour enregistrer les éventuelles candidatures jusqu’au 22 août 2021.

Pour participer, le candidat devra réaliser  et envoyer sa vidéo en a cappella de trois minutes maximum avec un thème original et en Français obligatoirement par mail à l’adresse [email protected] ou par WhatsApp au +226 07 60 09 09.

A l’issue de la phase de présélection, du 25 au 30 août 2021, les 12 slameurs les plus méritants iront directement en finale, le 25 septembre 2021. A cette dernière étape, chaque candidat a droit à deux passages. Il s’agit d’un thème imposé et d’un choix.

Ombr Blanch, co-promoteur de l’évènement, a indiqué que l’objectif de cette compétition nationale vise à déterminer le meilleur slameur burkinabè pour participer au championnat d’Afrique et de la coupe du monde du Slam.

« Le meilleur slameur du Burkina Faso défendra les couleurs de notre nation, en commençant d’abord par le championnat d’Afrique francophone que nous allons accueillir ici, en novembre prochain, mais également d’autres championnats comme la coupe du monde du slam ainsi que d’autres compétitions de nos structures partenaires », a-t-il indiqué.

Flora KARAMBIRI (Stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page