Jeux olympiques : Bien parti, Paul Daumont abandonne finalement

Le cycliste burkinabè Paul Daumont ne s’est pas laissé impressionner pour sa première participation aux Jeux olympiques. 

La suite après cette publicité

Au départ de la compétition de cyclisme sur route en ligne chez les hommes, le Burkinabè fait partie du premier groupe d’échappée ce samedi 24 juillet 2021. Aucune pente dans cette course.

Difficile pour le jeune champion du Burkina Faso de tenir pendant 236 km. Il finit par abandonner à 96 km de l’arrivée mais se fait remarquer pour sa première participation.

Le Burkinabè aura l’occasion d’essayer de relever un nouveau défi lors de la course contre la montre. Il s’agira de parcourir 44,2km soit deux tours de 22,1km. A la recherche d’un club professionnel, il pourrait, une nouvelle fois, se démarquer ou créer une surprise.

Plusieurs professionnels du cyclisme comme Michael Kwiatwkoski, Tadej Pogacar, vainqueur du tour de France 2021, Vincenzo Nibali, Alejandro Valverde, Peter Pruus etc. étaient alignés sur cette course. Elle est remportée par Richard Carapaz avec un temps de 6h05min26s.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page