Super Coupe AJSB : Les prix revus à la hausse

L’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) a organisé une conférence de presse le lundi 26 juillet 2021 pour faire le point sur la préparation de la Super Coupe qu’elle organise chaque année. L’édition 2020 prévue à Banfora verra quelques innovations.

La suite après cette publicité

Le vainqueur de la Super Coupe AJSB recevra, désormais, trois millions de francs CFA au lieu de deux millions, en plus du trophée. Telle est l’annonce faite par le vice-président Salifou Guigma. L’équipe perdante reçoit pour sa part la somme de deux millions de francs CFA.

La Super Coupe AJSB 2020 est prévue à Banfora le 5 août 2021. Elle va opposer l’AS SONABEL, champion du Burkina Faso à l’ASFA Yennenga, vainqueur de la Coupe du Faso 2021. Un match de gala en lever de rideau entre l’équipe de l’AJSB à celle des forces de la région des Cascades.

En plus de l’augmentation des primes des deux équipes, l’AJSB a décidé d’adjoindre d’autres activités. Une plantation d’arbres est prévue dans la « cité du paysan noir » en collaboration avec le ministère de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique. Des visites sur des sites touristiques de la région des Cascades sont également prévues.

« Concernant l’organisation, nous avons élaboré un budget de 25 millions de Francs CFA. Toutefois, il convient de souligner que le budget n’est toujours pas encore bouclé », a prévenu Salifou Guigma. Pour cela, il appelle les partenaires de l’AJSB à accompagner l’association afin de réussir cet évènement.

L’édition 2019 a vu la victoire de l’équipe de Rahimo FC sur celle de Salitas FC (3-2) à Pô.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page