UACO 2021 : Le comité scientifique et le comité d’organisation installés

Le ministère de la communication et des relations avec le parlement a installé, ce mardi 27 juillet 2021 à Ouagadougou, les membres du Comité National d’Organisation et du Comité Scientifique de la 12e édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO) prévue en novembre 2021.

La suite après cette publicité

Après avoir fermé le chapitre du concours « Prix Galian », le ministère de la communication et des relations avec le parlement s’est penché sur la 12e édition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou (UACO).

En marge de la tenue de cette présente édition, le patron du département de la communication Ousséni Tamboura a officiellement installé le Comité National d’Organisation ce mardi 27 juillet 2021 au sein du ministère de la communication. Pascal Thiombiano, Directeur Général de la RTB, prend les commandes du Comité National d’Organisation et le Pr Serge Théophile Balima celles du Conseil Scientifique.

Loin d’être un concours à l’image des prix Galian, les UACO se veulent un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre experts, étudiants et grand public, offert par le ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement.

Au regard du succès qu’ont connu les précédentes éditions, Ousséni Tamboura prévoit cette année une édition qui va dépasser les frontières de l’Afrique. « Il suffit de regarder dans le rétroviseur les 11 éditions passées pour se rendre compte que ce n’est plus une édition simplement africaine, mais c’est une édition internationale qui concerne l’ensemble des experts du secteur de la communication », a-t-il souligné.

Le ministre de la communication, au cours de la cérémonie, a dit attendre de ces acteurs, des réflexions innovantes pour la réussite des prochaines UACO prévues pour le mois de novembre 2021.

Synthèse de Frédéric Kambou

Pour Burkina 24 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page