Burkina Faso : Plus d’une dizaine de terroristes neutralisés dans l’Oudalan

Plus d’une dizaine de terroristes ont été neutralisés dans l’Oudalan. Cependant, des militaires, civils et VDP ont perdu la vie dans une attaque dans les environs du village de Tokabangou à environ 11 km de Markoye toujours dans l’Oudalan.  

La suite après cette publicité

Selon un communiqué signé du ministre délégué chargé de la défense nationale, Aimé Barthélemy Simporé, le 4 août 2021, aux environs de 12h, les populations des villages de Dambam, Gudba et Tokabangou, localités situés à environ 11 km de Markoye, ont été la cible d’une attaque de groupes armés terroristes ayant entrainé la mort de 11 civils. Du bétail a été emporté et des concessions incendiées.

« Alertée, une unité du détachement militaire de Markoye, avec des VDP, a été immédiatement déployée pour sécuriser lesdites populations. Au cours des opérations, l’unité a été prise à partie vers 16h dans les environs du village de Tokabangou », a précisé le communiqué officiel.

Le bilan de cette attaque est de 15 militaires et 4 VDP décédés, un militaire blessé. Côté ennemi, plus d’une dizaine de terroristes ont été neutralisés. La zone est actuellement sous contrôle des unités militaires et la contre-offensive pour retrouver les assaillants se poursuit avec des moyens aériens et terrestres.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page