Burkina Faso : Un VDP et son oncle assassinés dans le Yagha

publicite

Un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) et son oncle ont été tués à Guissingori, village situé au Nord-Est à environ 4 km de la ville de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha (Nord) dans la nuit du 3 au 4 août 2021, informe l’AIB.

La suite après cette publicité

Selon les sources de l’AIB, dans la nuit du 3 au 4 août 2021, cinq hommes armés de couteaux et de fusils ont fait irruption dans le village de Guissingori. La lutte a été dure entre les VDP et les HANI, selon les informations de l’Agence.

Le groupe de cinq s’est scindé en deux équipes : L’une chez le VDP et l’autre chez l’oncle maternel de ce dernier. La grand-mère du VDP a supplié les assaillants en vain. 

Le VDP et son oncle ont été assassinés et la grand-mère a reçu une balle au pied, a indiqué l’AIB. Les deux corps ont été inhumés dans la journée du 4 aout 2021. « Cette situation a provoqué un déplacement massif des populations du village de Guissingori vers Sebba », peut-on lire sur l’AIB. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×