Burkina Faso : Le comité de revue du programme budgétaire 056 santé publique en conclave

La 1re session de l’année 2021 du comité de revue du programme budgétaire 056 santé publique a été ouverte ce vendredi 6 août 2021 à Ouagadougou. Il s’agira pour le comité statutaire, lors de cette session, de faire le bilan à mi-parcours des activités du programme menées les 6 derniers mois et dégager des perspectives pour améliorer la continuité du projet pour le reste de l’année.

La suite après cette publicité

Le comité de revue est l’organe d’orientation par excellence des projets budgétaires. Les sessions sont donc une occasion de redevabilité, d’une part, et d’autre part d’orientation et d’évaluation des actions mises en œuvre par l’organe de gestion des projets pour l’atteinte des objectifs, a expliqué Wilfried Ouédraogo, Secrétaire général du comité de revue du programme budgétaire 056 santé publique.

A l’écouter, la première session statutaire consacrée au bilan a mi-parcours est une occasion de mesurer les résultats des six derniers mois et de donner des orientations pour de meilleurs résultats pour le reste de l’année. « Elle intervient en pleine restructuration de la composante 1 du Projet de renforcement des services de santé (PRSS) et à moins d’un an de la fin du projet de préparation et de riposte contre le coronavirus (PPR Covid19) prévue pour intervenir le 29 avril 2022 », a-t-il ajouté.

Trois dossiers sont sur la table du comité pour examen. Il s’agit du Projet de renforcement des services de santé (PRSS) ; du projet de préparation et de riposte contre le coronavirus (PPR Covid19) ; et du projet de construction et d’équipements du centre de gériatrie de Ouagadougou.

Estelle Dabiré/Dembélé de la Direction Générale de la Santé

« Le programme 056 santé publique est l’un des quatre programmes budgétaires du ministère de la santé » 

Dr Estelle Dabiré/Dembélé, de la  Direction Générale de la Santé (DGS) du ministère de la santé, est revenue sur les attributs du programme. « Le programme 056 santé publique est l’un des quatre programmes budgétaires du ministère de la santé qui constitue un cadre de revue des différents projets par rapport à la gestion interne du projet où il y avait des outils qui n’étaient pas encore mis en place », a-t-elle indiqué.

Le comité est composé d’un certain nombre de représentants du ministère de la santé et d’autres ministères partenaires, notamment le ministère en charge de l’économie et des finances, le ministère de la fonction publique, et bien d’autres structures dont leurs contributions à travers des recommandations permettront d’améliorer la gestion du programme 056 santé publique.

Akim KY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page