Kadiogo : Alassane Bala Sakandé offre 200 tonnes de maïs à des populations vulnérables

Alassane Bala Sakandé, en sa qualité de Député, a offert 200 tonnes de maïs à des populations vulnérables des 18 communes et arrondissements de la province du Kadiogo, ce jeudi 12 août 2021 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Mois d’août rime avec période de soudure. C’est ce moment que le député de la province du Kadiogo, Alassane Bala Sakandé, a choisi pour venir en aide aux populations vulnérables avec 200 tonnes de maïs. Ces vivres seront répartis entre 18 communes et arrondissements de la province du Kadiogo.

Ce n’est pas un geste politique…

Alassane Bala Sakandé a tenu à préciser qu’il le fait en tant qu’élu (député) de la province du Kadiogo et non en tant que Président de l’Assemblée nationale.

« Avant d’être président de l’Assemblée nationale, il faut être élu sur une liste provinciale. Ce n’est pas un geste politique même si je suis un homme politique. Parce que si c’était un geste politique, je me contenterais de réunir uniquement les responsables de mon parti et le faire. Aujourd’hui nous représentons toute la population du Kadiogo sans exclusive», a-t-il précisé.

Cérémonie de remise de 200 tonnes de maïs aux 18 communes et arrondissements de la province du Kadiogo
Remise de 200 tonnes de maïs aux 18 communes et arrondissements de la province du Kadiogo

Le donateur a souligné que la province du Kadiogo regorge des maires de l’opposition et de la majorité. Concernant la répartition des vivres, Alassane Bala Sakandé a demandé aux différents maires de mettre l’accent sur les populations qui ont le plus besoin notamment les personnes d’un certain âge qui éprouvent des difficultés pour s’alimenter.

Egalement, il a demandé aux bonnes volontés d’emboiter son pas. Le maire de la commune de  Ouagadougou, Armand Béouindé, représentant des communes bénéficiaires, a remercié le donateur. Il a rassuré que les vivres vont atteindre la communauté des communes appelée le « Grand Ouaga ».

Jules César KABORE

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page