Burkina Faso : Le Premier ministre félicite et encourage les Étalons olympiques

publicite

Ce vendredi 13 août 2021, les Etalons olympiques ont été reçus par le Premier ministre, Christophe Dabiré. Une occasion pour Hugues Fabrice Zango de présenter sa médaille olympique de bronze au Chef du Gouvernement burkinabè. Au cours de cette visite, ce dernier a reçu les clés d’une villa des mains du patron de la Primature.

La suite après cette publicité

A la suite de la visite du médaillé de bronze et ses coéquipiers entre autres au ministère de l’éducation et à l’Assemblée nationale, les Etalons aux jeux olympiques de Tokyo 2020 ont rendu visite au Premier ministre Christophe Dabiré, ce vendredi 13 août 2021.

Pour Hugues Fabrice Zango, cette visite est une manière pour ses coéquipiers et lui de remercier le  gouvernement pour avoir mis les moyens nécessaires afin que leur participation aux JO soit une réussite.

« Nous sommes venus témoigner notre reconnaissance au Premier ministre pour avoir eu confiance en nous pour la préparation de ses jeux  olympiques », a affirmé le premier médaillé de bronze en triple saut en Afrique.  

À l’entendre, le Chef du gouvernement a apprécié ce geste car il a adressé ses remerciements à toute l’équipe pour le travail abattu et l’effort fourni. « Après le Président du Faso, j’ai jugé qu’il était nécessaire de venir présenter cette médaille au Premier ministre et cela est normal car les autorités ont veillé pour accueillir cette médaille », a-t-il dit. 

Au cours de cette visite, Hugues Fabrice Zango a reçu les clés d’une villa des mains du Premier ministre, au nom du gouvernement. selon lui, cette reconnaissance est de bon augure, en ce sens qu’il est le fruit d’un travail accompli mais également  une source de motivation pour ses coéquipiers.


« J’ai reçu les clés d’une villa. Je remercie le ministre de l’habitat et son excellence le Premier ministre pour cette gratification. J’espère que cela motivera les plus jeunes et justement mes collègues et camarades athlètes à toujours se donner davantage. Parce que, quoi qu’on dise, on sera toujours récompensé à la hauteur de ce qu’on a fait pour le pays »
, a-t-il indiqué. 

Il faut rappeler que Hugues Fabrice Zango est rentré de cette compétition avec la première médaille olympique du Burkina Faso grâce à un saut de 17,47 m. Ce qui fait de lui le premier médaillé de bronze en Afrique dans cette discipline. 

Des membres du gouvernement dont le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de la Ville, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, étaient aux côtés du Chef du Gouvernement pour traduire les félicitations et la reconnaissance du gouvernement au champion burkinabè du triple saut aux Jeux Olympiques de Tokyo. Le gouvernement, sur instruction du Président du Faso, a remis les clés d’une Villa F3, d’une valeur de 29.600.000, du Centre de Gestion des Cités (CEGECI), à celui-là même qui fait la fierté du « pays des hommes intègres ».

Abdoul Gani Barry 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×