CAN 2021 : « Le groupe du Burkina est jouable », selon Lazare Banssé

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, s’est prononcé sur le tirage au sort de la CAN 2021. Celui-ci a placé les Etalons dans le même groupe que les Lions indomptables du Cameroun, les Walya d’Ethiopie et les Requins bleus du Cap vert. Invité à se prononcer le samedi 21 août 2021 sur le groupe du Burkina Faso, le patron du football burkinabè s’est montré confiant.

La suite après cette publicité

« Le groupe du Burkina est jouable. Quand je prends le Cameroun, ce n’est pas le Cameroun d’il y a quelques années. Nous avons notre chance à jouer. Quand vous regardez les rencontres entre le Cameroun et le Burkina Faso, c’est équilibré. Le dernier match, le Burkina a fait match nul contre le Cameroun (ndlr CAN 2017 au Gabon 1-1) », a fait rappeler Lazare Banssé. Le président de la FBF est optimiste pour la compétition qui se dispute au Cameroun en janvier 2022.

« C’est une équipe qui reste jouable mais il faut faire attention à un pays comme le Cap Vert ou l’Ethiopie qui sont considérés comme des pays difficiles à jouer. Pour résumer, nous avons des chances de passer ce cap pour se qualifier au second tour », espère Lazare Banssé.

Le Burkina Faso dispute le match d’ouverture le 9 janvier 2022 contre le Cameroun.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page