Volley-ball : Les Etalons en route pour leur première Coupe d’Afrique des Nations

publicite

C’est une première ! Les Etalons du Burkina Faso, version volley-ball se rendent au Rwanda pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Pour préparer cette compétition, l’équipe nationale du Burkina Faso séjourne à Meknès au Maroc dans le cadre d’un stage.  

La suite après cette publicité

L’équipe nationale burkinabè de volleyball passera une dizaine de jours au Maroc pour préparer cette compétition à laquelle le Burkina Faso participe pour la première fois. Selon le sélectionneur de l’équipe nationale, Almamy Sidibé, les joueurs sont très motivés de participer pour la première fois à cette compétition.

 « Au cours de cette préparation, nous aurons trois matchs amicaux. Nous allons aussi travailler avec des entraîneurs là-bas. Il y aura des encadreurs qui nous apporteront des critiques. Il y aura des statisticiens qui seront avec nous pour nous aider à nous améliorer », a expliqué Almamy Sidibé.

Pour Gaoussou Sidibé, ce stage au Maroc va aider les Etalons à se perfectionner. « C’est une première pour nous. C’est un challenge pour nous également. Cette équipe est jeune mais a atteint une certaine maturité. Nous avons participé à des compétitions qui ne sont pas mal. Cette fois-ci, on part à la CAN mais on ne va pas en victime résignée. C’est une première pour nous, on va pour aller se faire un nom. On ne se néglige pas mais on ne prend pas la grosse tête non plus », a confié Gaoussou Sidibé avant le départ.

La Coupe d’Afrique de volleyball se tient du 10 au 20 septembre 2021 à Kigali au Rwanda. 14 joueurs, deux entraîneurs et deux membres fédéraux seront de la partie.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page