Jeux paralympiques Tokyo : Victorine Guissou, porte-drapeau du Burkina Faso

La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques Tokyo 2020 s’est tenue ce mardi 24 août 2021. L’athlète burkinabè Victorine Guissou, inscrite au lancer de poids et de javelots, est le porte-drapeau du Burkina Faso pour ces jeux.

La suite après cette publicité

La délégation burkinabè a mis en valeur le Faso Danfani lors de la cérémonie d’ouverture. Deux athlètes représentent le Burkina Faso à ces Jeux.

Lire aussi 👉🏿Jeux paralympiques de Tokyo 2020 : Victorine et Ferdinand représenteront le Burkina Faso

Ferdinand Compaoré aux 100m, 1500m et saut en longueur, accompagne Victorine Guissou qui a été deux fois médaillée de bronze, d’abord à Marrakech en 2020, ensuite à Tunis en 2021. Les jeux paralympiques se tiennent du 24 août au 5 septembre 2021. 

« Le Burkina Faso n’a pas pu obtenir la qualification par les minima, mais bénéficie de la qualification B sous forme d’invitation, au regard des performances engrangées par nos ambassadeurs au plan continental », avait indiqué le Directeur Technique National de la Fédération Burkinabè des Sports pour Personnes Handicapées, Séraphin Farma.

Les Jeux paralympiques sont des compétitions qui réunissent des athlètes en situation de handicap de tous les pays pour des épreuves handisports. Les athlètes vivant avec un handicap physique ou visuel prennent part à ces jeux.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page