Olivia Yacé élue « Miss Côte d’Ivoire 2021 »

Côte d’Ivoire – Olivia Yacé, 23 ans, 1,80m, est la nouvelle reine de la beauté ivoirienne. Cette jeune étudiante en 3è année marketing à l’Université Widenera à Philadelphie aux États-Unis a recueilli les voix des membres du jury pour être portée sur la plus haute échelle de l’estrade de couronnement des plus belles femmes de Côte d’Ivoire.

La suite après cette publicité

Elles étaient 24 prétendantes à la succession de Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020. Ce fut finalement à Olivia Yacé que la couronne de reine de la beauté ivoirienne est revenue. A ses côtés, ont été également couronnées Fatim Mourad et Attié Kenza, respectivement en qualité de 1ère et 2ème dauphines.

Avant d’en arriver là, Olivia Yacé avait été élue Miss de la Région du Bélier à Yamoussoukro, dans le Centre de la Côte d’Ivoire, à la 2e étape des présélections de ce concours adulé par la gente féminine ivoirienne.

Cette édition 2021 de Miss Côte d’Ivoire a été marquée par le remplacement in extremis de son animateur vedette Yves de M’bella par Didier Bléou après le scandale de la simulation d’une scène de viol en direct dans une émission que le premier cité avait en charge la présentation.

Il s’en est suivi une vague d’indignations qui lui a coûté une comparution au parquet d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page