Qatar 2022/Burkina # Algérie (1-1) : Héroïques, les Etalons accrochent les Fennecs

publicite

Match nul héroïque des Etalons du Burkina Faso face aux Fennecs d’Algérie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ! Menée au score, l’équipe nationale burkinabè a su revenir au score grâce à un but de Abdoul Fessal Tapsoba.

La suite après cette publicité

Les Etalons n’ont pas baissé les bras face à « l’invincible» équipe des Fennecs. En effet, l’équipe de Belmadi comptait avant ce match une série de 29 matchs sans défaite. Malgré l’ouverture du score rapide par les Algériens (17e) par l’entremise de Sofiane Fegouli, les Etalons, combatifs, ont su donner la réponse avec Abdoul Fessal Tapsoba en deuxième période notamment.  

Sur un centre de Franck Lassina Traoré sur le côté gauche, l’attaquant des Etalons bien placé reprend en deux temps et envoie le ballon au fond des filets gardés par Rais M’Boli (1-1). Ce but confirme la domination des Etalons dans les 15 dernières minutes et le début de la deuxième période. 

Les Etalons rapidement menés

Pour cette rencontre, le coach Kamou Malo a réalisé quelques changements avec Bryan Dabo qui est titularisé cette fois à la place de Blati Touré au milieu de terrain.

Les Etalons ont tenu face à une équipe algérienne jugée favorite au départ.

Oula Abass Traoré prend la place de Hermann Nikièma sur le côté gauche. A l’attaque, Kamou Malo préfère Zakaria Sanogo à la place de Hassan Bandé et Eric Traoré cède sa place à Abdoul Fessal.

Le réveil des Etalons

Cette option ne suffit pas. Sur une contre-attaque (17e min), Rihad Mahrez trouve Sofiane Feghouli dans la surface qui glisse le ballon dans les buts de Hervé Kouakou Koffi (0-1). Cette ouverture du score a pour effet de réveiller les Etalons. Abdoul Fessal (28e min), entre slaloms, frappe instantanément, mais le ballon trouve le gardien algérien M’Boli sur la ligne de but. 

Une minute après, c’est au tour de Issoufou Dayo de se rater à l’entrée de la surface de réparation sur une passe de Zakaria Sanogo très actif sur la rencontre mais souvent maladroit. La domination des Etalons sera concrétisée par le but de Abdoul Fessal Tapsoba qui permet aux Etalons d’arracher le point du nul. Les Etalons maintiennent la pression sur les Algériens jusqu’à la fin du match. Les Algériens gardent leur série d’invincibilité qui est de 30 matchs sans défaite désormais. 

Le Burkina Faso partage la tête du groupe A en compagnie de l’Algérie (4pts) avec un goal average favorable aux Algériens. La prochaine sortie des Etalons du Burkina Faso est prévue contre Djibouti au mois d’octobre prochain pour une double confrontation.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page