Coupe d’Afrique des clubs : La FBF soutient l’AS SONABEL et l’ASFA Yennenga

En vue d’encourager les représentants burkinabè en campagne africaine des clubs, la Fédération burkinabè de football (FBF) a rendu visite à l’ASFA Yennenga et l’AS SONABEL à Ziniaré. La délégation conduite par le troisième vice-président Rasmané Semdé a offert la somme de deux millions de francs CFA aux deux clubs.  

La suite après cette publicité
L’AS SONABEL s’est préparée à Ziniaré.

Les deux représentants du Burkina Faso en Coupe d’Afrique des clubs ont quitté Ouagadougou pour les matchs des Coupes africaines des clubs. L’AS SONABEL  est qualifiée en Ligue africaine des champions. 

Mais avant leur départ, la Fédération burkinabè de football (FBF) a apporté son soutien aux deux équipes Ziniaré. Chacune d’entre elle a reçu la somme de deux millions de francs CFA des mains de Moustapha Semdé, le 3e vice-président de la FBF.

« Nous allons nous battre »

« L’objectif est d’encourager le club qui doit nous représenter et la motiver à aborder la compétition », explique Moustapha Semdé. Il se dit confiant pour ces deux formations : « Ce sont des équipes de bon niveau. S’ils sont sortis meilleurs, nous pensons qu’ils vont représenter le Burkina Faso dans les phases de groupes ».

L’AS SONABEL affronte le Stade Malien à Yaoundé au Cameroun pour son match aller. L’ASFA Yennenga, quant à elle se déplace en Côte d’Ivoire pour jouer contre le FC San Pedro. 

L’ASFA Yennenga également s’est renforcée pour disputer la campagne africaine.

« Nous recevons le Stade Malien au Cameroun. Mais nous allons nous battre comme si nous étions chez nous », a promis Dahani, président de l’AS SONABEL. Du côté de l’ASFA Yennenga, le président estime que ce soutien permettra de faire face aux charges. « Toutes les dispositions nécessaires pour nous ramener la victoire », promet-il.

Confiance au groupe

Sur le terrain, les principaux acteurs promettent de se battre pour se qualifier en phase de groupe. « C’est le même effectif. En plus, nous avons connu quelques renforts. Nous devons faire confiance à cette équipe qui nous a porté à la tête du championnat », assure Mohamadi Bagué, l’entraîneur. 

Pour l’entraîneur adjoint de l’ASFA Yennega Drissa Ouédraogo. « On connait l’adversaire. Nous avons décidé d’aller molo molo pour voir ce que cela va donner », soutient Drissa Ouédraogo.

L’ASFA Yennenga affronte le FC San Pedro le dimanche 12 septembre 2021 au Stade de Marrakech. L’AS SONABEL reçoit le Stade Malien à Yaoundé au Cameroun. Les équipes burkinabè disputent leurs matchs à l’extérieur du fait de la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page