Burkina Faso : Le pagne « Koko Dunda » labellisé

publicite

La cérémonie du dévoilement du label « Koko Dunda » a eu lieu ce lundi 13 septembre 2021, à Bobo- Dioulasso. Ce pagne est le quatrième produit burkinabè labellisé après le pagne tissé Faso Dan Fani, le chapeau de Saponé et le beurre de karité.

La suite après cette publicité

Selon le ministre en charge du commerce, Harouna Kaboré, la labellisation du Koko Dunda vise à accroître la compétitivité et la valeur marchande du produit, de lutter contre la contrefaçon et la concurrence déloyale, de créer plus d’emplois directs et indirects et de sauvegarder l’identité culturelle.

« N’importe quel tissu teint ne doit pas s’appeler Koko Dunda, ça c’est déjà la première des choses. Deuxièmement, ça permet d’identifier les acteurs pour mieux les accompagner », a-t-il dit.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page