Le Fasofoot change d’appellation pour « relever la capacité d’autofinancement de la FBF »

La Fédération burkinabè de football (FBF) a dévoilé le nouveau logo et la nouvelle appellation du championnat national de première division ce jeudi 23 septembre 2021. Le Fasofoot va désormais s’appeler Ligue 1 Lonab.  

La suite après cette publicité

A travers ce nouveau logo, « la FBF entend matérialiser une vision du futur qui veuille que les produits qu’elle offre soient de toute première qualité. Le projet d’adoption de ce label s’inscrit dans les actions prioritaires de mon mandat, qui est la diversification des sources de revenus de la fédération et le renforcement de ses fonds propres », a expliqué le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé.

Il s’agit d’un partenariat avec la Loterie nationale du Burkina Faso (Lonab) pour contribuer au « relèvement de la capacité d’autofinancement de la FBF », selon Lazare Banssé. Cette option permettra, de l’avis de Banssé, « d’implémenter une politique du long terme en travaillant sur un processus visant l’accroissement des pratiques et de la qualité de jeu produit par nos différents championnats ».

La Ligue 1 est prévue pour reprendre le vendredi 24 septembre 2021 par l’opposition  entre l’AS Douanes et l’AS Police.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page