Moov Africa Burkina offre cinq millions de FCFA à Iron Biby

Le recordman du monde du «Log Lift », Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a reçu un chèque de 5 millions de FCFA des mains du directeur général de MOOV Africa, Abdelillah El Aydi . Par cette action, Moov Africa entend féliciter l’athlète mais également inciter la jeunesse à emboîter ses pas. 

La suite après cette publicité

L’athlète burkinabè Iron Biby a été reçu dans les locaux de la société de télécommunications Moov Africa Burkina, ce jeudi 30 septembre 2021.

A l’issue des échanges, le recordman mondial a reçu des mains du directeur général de MOOV Africa, Abdelillah El Aydi, un chèque de 5 millions de Francs CFA. « Par la remise de ce soir, MOOV Africa voudrait féliciter le mérite mais également inviter le champion à plus de persévérance afin de garder le plus longtemps possible ce titre de l’homme le plus fort du monde au Burkina Faso », a dit Abdelillah El Aydi. 


Le directeur a également ajouté que par ce geste MOOV Africa entend inciter les autres entreprises à emboîter ce pas de soutien à la jeunesse burkinabè. « Cela pour qu’ensemble, nous puissions tenir haut l’homme le plus fort du monde », a-t-il déclaré.  

Le champion, quant à lui, n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance face à ce geste. Pour lui, ce chèque incite la jeunesse à persévérer dans leurs domaines respectifs. « Je remercie Moov Africa pour ce chèque. Ce chèque sera comme une invite à la jeunesse burkinabè à persévérer dans ce qu’ils font.

Je vais l’utiliser pour l’accomplissement de mon projet de construction d’un centre sportif qui est une initiative d’accompagnement de la jeunesse burkinabè.  Un message à la jeunesse, c’est de ne jamais ce décourager. Souvent dans les moments difficiles, on peut faire des performances extraordinaires », s’est-il exprimé.


En rappel, Iron Biby a découvert la musculation en 2009 à l’âge de 17 ans pendant ces études au Canada. Quatre années plus tard, il a impressionné le milieu avec ses performances et a commencé déjà, en 2018, à collectionner les trophées de champion…

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page