3e édition de la coupe du Directeur général de l’ONI : Le vainqueur est connu

Débutée le 13 septembre 2021, la troisième édition de la coupe du Directeur général de l’Office National d’Identification (ONI) a connu son épilogue ce jeudi 30 septembre 2021. La finale a opposé l’équipe de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) à celle de la direction des sports, des arts et de la culture du ministère de la sécurité. Elle a vu le sacre de cette dernière par 2 buts à 1.

La suite après cette publicité

C’est l’équipe de la direction des sports, des arts et de la culture du ministère de la sécurité qui s’adjuge le trophée de la 3e édition de la coupe du directeur général de l’Office National d’Identification ONI). A l’issue du match de deux fois 20 minutes, l’équipe du ministère de la sécurité remporte par 2 à 1 face à la composition de la CARFO grâce à un doublé de Sayouba Konbatanga. 

Le capitaine de l’équipe victorieuse, l’Agent de Police, Aimé Césaire Ouandaogo, s’est dit très heureux d’avoir remporté cette coupe.

l’équipe de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO)
L’équipe de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO)

« Cette coupe est une bonne chose car ça permet le brassage des différentes administrations de la ville de Ouagadougou », a-t-il précisé. 

A noté que cette compétition sportive a mis en opposition 16 équipes sur le terrain du siège de la CARFO à Ouaga 2000.

Des structures privées et des structures internationales comme l’UEMOA ont participé à cette compétition

Selon le promoteur de la coupe, Aristide Béré, cette compétition sportive vise à favoriser un brassage entre les agents des différents services et à raffermir les liens interservices. Egalement, il a fait savoir qu’il a apprécié le jeu développé par les deux équipes sur le terrain. 

3e édition de la coupe du Directeur général de l’Office National d’Identification
3e édition de la coupe du Directeur général de l’Office National d’Identification

« Je suis satisfait. Pour cette 3e édition, la dimension de la coupe s’est agrandie. Un certain nombre d’équipes qui ne participaient ont participé. Des structures privées et des structures internationales comme l’UEMOA ont participé à cette compétition », a précisé le directeur général de l’ONI.

Le vainqueur repart avec un trophée, des médailles et une enveloppe de 100.000 FCFA. Le deuxième remporte un trophée, des médailles et 75.000 FCFA.  

En rappel, la 3e place est revenue à l’équipe Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales (ADCT),  la 4e place à la Douane et la 5e à Coris Assurances. 

Jules César KABORE

Burkina 24      

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page