Chorale Sainte Thérèse de Lisieux : Un album pour célébrer 20 ans d’existence

La chorale Sainte Thérèse de Lisieux de l’Eglise paroissiale Saint Guillaume de Tanghin a 20 ans.  Pour marquer l’événement, elle a sorti un album gospel de 8 titres dénommé « les bienfaits du seigneur ». La dédicace de l’album a eu lieu ce samedi 02 octobre 2021 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

Le projet de réalisation de l’album est né de la volonté de la Chorale Sainte Thérèse de Lisieux « de remplir sa mission partout et en tout temps en mettant à la disponibilité de la communauté et des fidèles un répertoire de chants qui permet de louer Dieu sans cesse dans les moments de joie comme dans les moments de peine », a cité Jocelyne Bambara, la présidente de la Chorale.

Créée en 2021 sous la tutelle ecclésiastique de la paroisse Saint Guillaume de Tanghin, la Chorale Sainte Thérèse de Lisieux a voulu marquer ses deux décennies d’existence par le chant. « Vingt ans d’apostolat pour le seigneur, nous avons voulu remercier le seigneur et marquer l’évènement par un album », a indiqué Jocelyne Bambara.

L’album chanté en langue française est une œuvre entièrement composée par les membres de la chorale et enregistrée en live par ses propres instrumentistes. La chorale Sainte Thérèse de Lisieux est une chorale francophone.

« Lorsque cet album sera sur le marché, qu’il puisse se démarquer »

Mais elle a voulu bien apporter une touche identitaire à l’œuvre en s’inspirant des rythmes du terroir. « Comme nous la chantons en français, il a fallu trouver autre chose pour rester chez nous. 

  Parce qu’on dit que lorsqu’on n’a pas de culture, d’originalité, on ne peut pas aller loin. Et nous voulons que lorsque cet album sera sur le marché, il puisse se démarquer. Il y a des rythmes de chez nous dedans », a laissé entendre Jocelyne Bambara.

Pour Théodore Dipama, chargé de la liturgie de la chorale, l’album peut être vu comme « un bien de Sainte Thérèse que l’enfant Jésus lui-même a plaidé pour que ceux qui sont sous sa protection aient quelque chose ».

L’album est la première, et la Chorale Sainte Thérèse de Lisieux entend faire long chemin. « Nous espérons que c’est le début d’une longue série de productions », a confié Joselyne Bambara. La Chorale se projette en fin d’année 2021 pour la sortie d’un clip qui accompagnera la promotion de l’album.

L’œuvre est disponible à la paroisse Saint Guillaume de Tanghin sous format USB et CD au prix unitaire de 10 000 et 3 000 Fr CFA.

Akim Ky

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page