Mali : Les autorités annoncent la libération de la religieuse colombienne Gloria Narvaez enlevée en 2017

Mali – La présidence du Mali a annoncé le 9 octobre 2021 la libération de Gloria Narvaez, une religieuse colombienne. Elle avait été enlevée le 7 février 2017 à Karangasso, Koutiala à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso. Désormais libre, elle est arrivée à la capitale Bamako le samedi 9 octobre 2021 pour finalement embarquer sur un vol pour l’Italie.
L’enlèvement de la religieuse Gloria Cecilia Narvaez Argoti date du 07 Février 2017 à Karangasso, près de Koutiala, dans le sud du Mali non loin de la frontière avec le Burkina Faso. Elle y travaillait depuis plus de cinq (5) ans comme missionnaire.
Son « courage » et sa « bravoure » ont été salués par la présidence du Mali, précisant que cette libération est « le couronnement de 4 ans et 8 mois d’efforts conjugués de plusieurs services de renseignements ». A en croire, le Président de la transition, le colonel Assimi Goïta, « des efforts sont en cours » pour faire libérer toutes les personnes retenues au Mali, a-t-il tenté de rassurer au travers d’un communiqué.
« Toute la communauté chrétienne du Mali et d’ailleurs est très contente de la libération de la sœur Gloria. C’est la joie partout», a estimé l’abbé Fernand Coulibaly.

Les négociations pour la libération de la religieuse se sont faites dans la stricte discrétion au point où c’est à son arrivée à Bamako que le cardinal Jean Zerbo, archevêque de Bamako, a appris la bonne nouvelle. Ce dernier a été reçu en compagnie de l’ex-otage par le président de la transition le colonel Assimi Goïta.
Sa famille et les autorités colombiennes se sont largement réjouies de cette libération tant attendue.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
