AfricInvest investit dans Raynal Assurances Burkina Faso

AfricInvest, la plateforme panafricaine d’investissement consacrée à l’Afrique est entrée au capital de Raynal Assurances IARD Burkina Faso, le troisième assureur non-vie du pays, avec une part de marché de plus de 13 %. Via son véhicule FIVE, dédié aux institutions financières africaines, la société de private equity a racheté les actions détenues par le groupe d’assurances SUNU au sein de Raynal. L’annonce a été faite le 12 octobre 2021.

La suite après cette publicité

Avec cette opération, Sunu qui a cofondé en 2005, Raynal Assurances IARD avec des hommes d’affaires burkinabè marque son départ, après 16 années d’investissement. AfricInvest s’est engagé à « consolider la position de Raynal sur le marché de l’assurance burkinabè, et à l’accompagner activement dans sa stratégie de développement », a confié Omar Bekkali, directeur associé d’AfricInvest.

L’engagement d’AfricInvest au Burkina Faso intervient près d’une semaine après l’acquisition d’une part minoritaire dans la compagnie nigériane d’assurance non-vie, Royal Exchange General Insurance Company. L’opération marquait la première incursion de l’investisseur au Nigeria et dans le secteur de l’assurance non-vie.

En rappel, au Burkina Faso, le secteur de l’assurance compte 17 sociétés, dont 8 de la branche non-vie. Le chiffre d’affaires provisoire des sociétés d’assurance du pays est estimé à 108 milliards FCFA en 2020.  Créée en 2005, Raynal Assurances est devenu le troisième assureur non-vie au Burkina Faso.

Source : Agence Ecofin

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page