UEMOA : Légère amélioration du climat des affaires en août 2021

L’indicateur du climat des affaires dans les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est légèrement amélioré au cours du mois d’août 2021, selon les données de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

La suite après cette publicité

Au cours du mois d’août 2021, le climat des affaires dans les pays membres de l’UEMOA s’est légèrement amélioré de 1,2 point soit 102,8 contre 101,6 au mois de juillet 2021.

Les indicateurs d’activités ont maintenu une tendance haussière au cours du mois d’août sous revue, en ligne avec la poursuite de la reprise de l’activité économique.

C’est ainsi que l’indice du chiffre d’affaires dans le commerce a augmenté de 14,9%, sur un an, en août 2021, après une hausse de 10,4% le mois précédent. De même, l’indice du chiffre d’affaires dans les services marchands s’est accru de 16% au cours de la période sous revue, après une augmentation de 15,3% un mois plus tôt.

Sur la base des données officielles, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) note que le taux d’inflation dans la zone UEMOA est ressorti, en glissement annuel, à 3,5% à fin août 2021, stable par rapport au mois précédent.

 « Le maintien du rythme de progression des prix s’explique par l’accélération enregistrée au niveau de la composante Transport, qui a été compensée par une décélération de la hausse des prix de la composante Alimentation », a relevé les services de l’institut d’émission.

Source : Financial Afrik

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page