Burkina Faso : Une assurance santé pour les acteurs du cinéma

publicite

L’académie des Sotigui, en collaboration avec Raynal Assurances, compte donner le sourire aux acteurs du cinéma à travers une assurance santé de 90.000 F CFA par an. Ce jeudi 14 octobre 2021 à Ouagadougou, les deux structures ont signé une convention. 

La suite après cette publicité

« La police d’assurance Sotigui  permet de répondre à un besoin spécifique. De plus en plus, nos acteurs du cinéma africain souffraient, d’aucun appelait à l’aide pour des soins, de soutien financier pour leur santé. Aujourd’hui, l’académie des Sotigui est là. Grâce à Raynal assurances, nous avons comblé ce besoin-là », explique Kévin Moné, promoteur des Sotigui .

Selon Benjamin Ouaba, chef de département commercial et courtage à Raynal assurances, les professionnels du cinéma couvrent des soins en hospitalisation et les soins ambulatoires.

« La formule d’assurance est à 90.000 f pour toute l’année. Tous ceux  qui se sentent dans ce besoin, dans le domaine du cinéma, que ces personnes adhèrent. Pour adhérer, il faut être du domaine, avoir une carte professionnelle et à travers l’académie, nous allons l’enregistrer et après paiement de la prime, il peut  commencer à bénéficier », explique-t-il.

Une assurance qui vient à point nommé selon Gustave Sorgho, acteur du cinéma. Il affirme qu’après le FESPACO, il donnera l’exemple en souscrivant à cette assurance.

Tout en invitant ses confrères et consœurs dans le monde du cinéma, il affirme qu’« aujourd’hui, nous sommes bien portants, il y aura un jour où les forces vont nous abandonner », donc, ajoute-il, il est mieux de prévenir pour assurer sa santé.

Saly OUATTARA

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×