Marathon Paalga du Grand Ouaga : L’édition 2021 riche en innovations

Le comité d’organisation du Marathon Paalga du Grand Ouaga (MPGO), à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 3 novembre 2021 à Ouagadougou, a officiellement lancé l’édition 2021 dudit marathon. Ce fut également une occasion de décliner le programme d’activités de l’édition.

La suite après cette publicité


Selon les membres du comité d’organisation du Marathon Paalga du grand Ouaga (MPGO) 2021, le départ du marathon est fixé au samedi 18 décembre 2021 à 6 h30 devant le journal L’Observateur Paalga. Et, pour cette année, en plus de traverser les arrondissements de la ville de Ouagadougou, une excursion sera faite dans la commune rurale de Komsilga, au Sud de la ville. Comme le dit si bien le Vice-président du comité d’organisation, l’édition de 2021 est parsemée d’innovations majeures.

«L’organisation de six mini marathons au profit des 12 arrondissements et les neuf communes rurales les 27 et 28 novembre 2021, afin de rendre plus populaire le marathon ; l’introduction de 10 Km, pour les jeunes garçons et filles ; l’organisation de 21 Km, pour ceux qui veulent courir moins des 42,195 Km (distance totale du marathon) ; la tenue du village du marathon, qui ouvrira ses portes le 16 décembre», a énuméré Ahmadou Sana.


Inviter les populations à sortir nombreuses pour les différentes activités de l’événement pour qu’il connaisse un succès éclatant , c’est l’autre objectif que vise cette conférence de presse, à en croire M. Sana.

«Inviter les jeunes gens, jeunes femmes pour leur dire déjà que les inscriptions ont commencé depuis le 2 novembre 2021 et se poursuivront jusqu’au 14 décembre 2021 aux jours et heures ouvrables dans les points que sont le siège du journal L’Observateur Paalga, la Direction des sports et des loisirs de la commune sise au stade municipal Dr Issoufou Joseph Conombo, à la Fédération burkinabè d’athlétisme aux sièges des fédérations et du CNOSB, dans les mairies des arrondissements et des communes du Grand Ouaga, afin que nous connaissions un succès éclatant par rapport à ce marathon », a-t-il indiqué.

Trois (3) millions de F CFA, c’est le 1er prix de ce marathon dont le parcours non encore définitif est : «le siège de L’Observateur-Zogona-ZAD-Ouaga 2000- zone aérée de la BCEAO-Komsilga-hôpital Tengandogo-Cathédral».


Le Marathon Paalga du grand Ouaga se veut un événement fédérateur, facteur de rapprochement des peuples, d’épanouissement et de cohésion au sein de la jeunesse sportive du Grand Ouaga. Il ambitionne également, de la volonté du journal L’Observateur Paalga et de la commune de Ouagadougou, de s’inscrire parmi les grands marathons reconnus par l’IAAF (Instance internationale de l’athlétisme).

Pour rappel, le Grand Ouaga est un espace géographique qui comprend la commune de Ouagadougou et neuf communes rurales : Loumbila, Saaba, Koubri, Komki-Ipala, Komsilga, Tanghin-Dassouri, Pabré, Souroubila et Bingo.

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page