Burkina Faso : Raynal Assurances lance un nouveau produit « Raynal bouclier auto »

Raynal assurances a  procédé au lancement de son nouveau produit dénommé « Raynal bouclier auto » ce jeudi 4 novembre 2021 à Ouagadougou. Il s’agit d’un produit qui vise à couvrir les dommages causés aux véhicules et autres engins roulants suite aux violences socio-politiques et du terrorisme. 

La suite après cette publicité

Raynal assurances IARD est une société d’assurance et de de réassurance de droit national burkinabè. Elle dispose d’un capital d’environ trois milliards (3 000 000 000) de FCFA. Pour ce qui est de son nouveau produit, selon Dominique Bamogo, directeur technique à Raynal assurances, la mise en circulation intervient suite à l’instabilité politique que connaissent plusieurs pays africains en général, et le Burkina qui n’est pas épargné. Ce produit peut  également faire partie de l’assurance automobile classique.

« Ces dernières années, nous avons assisté à diverses crises politiques caractérisées par des violences qui engendrent des dommages généralement exclus des couvertures d’assurances. C’est dans ce contexte que Raynal Assurances a décidé d’innover en lançant l’assurance ‘’Raynal bouclier auto’’ qui est le premier produit d’assurance à couvrir les dommages causés aux véhicules automobiles et autres matériels roulants du fait des violences socio-politiques », a-t-il confié.

Selon lui, l’humanité a toujours été confrontée à des risques, et chaque époque est confronté à des risques spécifiques, d’où le besoin permanent pour l’assureur d’innover. Ainsi donc,  Raynal assurances dans sa politique d’innovation, et toujours à l’écoute des besoins de ses clients, propose la solution d’assurance « Raynal Bouclier Auto », a-t-il ajouté.

« Il s’agit d’une couverture d’assurance de type PVTW (political violence, terrorism and war) ou risque de guerre, terrorisme et violence politique qui couvre d’une part les dommages causés aux véhicules automobiles et autres matériels roulants résultants. Et d’autre part, elle couvre des actes de terrorisme ou de sabotage, des actes de malveillance, des émeutes, grèves et troubles civils et guerres étrangères, guerres civiles, rébellion, révolution, coup d’état, insurrection et les mutineries », a-t-il vanté.

A en croire, Osée Gaétan Guenum, directeur général de Raynal Assurances, son institution a fait de l’agilité l’une de ses valeurs. « Pouvoir s’adapter aux besoins du client et proposer la réponse qu’il faut, cela suppose le sens de l’innovation. Nous sommes aujourd’hui une entreprise innovante qui met en place des produits nouveaux qui répondent aux besoins exprimés par la population », a-t-il dit.

Le président de l’Association Professionnel des Courtiers en Assurances, Assane Laminaza n’a pas manqué de saluer l’arrivée de ce produit. « Ce produit est très innovant et répond réellement aux besoins. Et nous allons tout faire pour que les consommateurs puissent avoir ce produit. Cela va également permettre à l’Etat d’engager d’autres recettes au niveau fiscal et de lancer des appels d’offre pour que les entreprises puissent souscrire et aller en quiétude. Parce qu’en se disant que même s’il y a des sinistres, il y a un assureur derrière qui va leur permettre de se relever en cas d’évènement malheureux », a-t-il soutenu.

Il convient de noter que Raynal Assurances IARD propose une gamme très variée de produits d’assurance. Il s’agit, entre autres, de l’assurance santé et évacuation, l’assurance contre les accidents, l’assurance du matériel informatique et assurance transport.

Aminata Catherine SANOU (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page