Économie informelle : Le CNEI-BF met à jour son bureau national

Le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a organisé une assemblée générale extraordinaire pour mettre à jour son bureau national le jeudi 4 novembre 2021 à Ouagadougou. Depuis la mise en place de cette faitière en décembre 2019, l’organisation a connu des départs de certains membres, soit par démission soit par décès.

La suite après cette publicité

Dans l’optique de mettre à jour son bureau national, le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a organisé une assemblée générale extraordinaire avec les présidents régionaux et provinciaux de l’organisation. 

Le président du CNEI-BF, Salifou Nikiéma, a fait savoir que dans les textes de l’organisation, il est prévu une assemblée générale extraordinaire pour revoir les instances dirigeantes avant le congrès.

A l’écouter, depuis la mise en place de cette faitière en décembre 2019, le bureau national a connu de nombreux départs. Il s’agit, entre autres, des démissions et des décès.

Lire également 👉Burkina Faso : La formalisation de l’économie informelle en discussion à Ouaga

« Le CNEI-BF regroupe plus de 1000 associations. L’objectif de cette rencontre est de réunir tous les acteurs pour mettre en place une équipe qui va travailler pour l’épanouissement de l’économie informelle. Notre ambition, c’est de travailler à formaliser le secteur informel », a-t-il souligné. Par ailleurs, il annoncé qu’il sera candidat à sa propre succession.  

En rappel, c’est l’issue du colloque national de l’économie informelle du 3 au 4 novembre 2021 que cette assemblée générale s’est tenue. Les principales recommandations sont, entre autres, d’allouer un budget de fonctionnement annuel d’un montant de 100 millions de F CFA au CNEI-BF, d’accélérer l’opérationnalisation de l’assurance-maladie universelle, de prendre des mesures fiscales incitatives à la formalisation des unités économiques informelles.

Jules César KABORE

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page