Algérie # Burkina Faso (2-2) : « On a tout donné » (Issoufou Dayo)

publicite

Bien que combatifs, les Etalons n’ont pu se qualifier pour les matchs de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. L’équipe burkinabè a fait un nul (2-2) insuffisant face au Fennecs. Pour Issoufou Dayo, l’équipe voulait rendre hommage aux forces de défense et de sécurité par une victoire. 

La suite après cette publicité

« On a une pensée pour nos soldats qui sont tombés. On a voulu les honorer avec la qualification. Nous n’avons pas pu le faire. Cela reste un match de football. On a tout donné. On n’a pas pu », a affirmé avec regret Issoufou Dayo visiblement abattu.

Trois jours avant cette rencontre, une attaque terroriste contre une base de l’armée burkinabè à Inata avait fait 32 morts. L’équipe burkinabè portait d’ailleurs des brassards noirs en signe de deuil. Cependant, Dayo a le regard désormais tourné vers le prochain objectif des Etalons.

Objectif CAN 2021

« Il y a la CAN qui arrive. On va essayer de se préparer et aborder la compétition avec beaucoup de concentrations et surtout pas de regrets à la fin comme  ce qu’on vient de passer ce soir », prévient le capitaine des Etalons auteur du deuxième but burkinabè sur penalty. Issoufou Dayo assure que l’esprit d’équipe a prévalu dans le groupe « que ce soit ceux qui étaient sur le banc où ceux qui étaient dans les tribunes ».

« Si on avait notre stade… »

Les Etalons ont disputé tous les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au grand Stade de Marrakech sans public. Pour le défenseur des Etalons, l’équipe burkinabè aurait obtenu la qualification si elle jouait à domicile devant son public. « Aujourd’hui, si on avait notre stade aussi plein à craquer, comme ça c’était le Burkina qui était qualifié pour la Coupe du Monde », assure Dayo.

Il espère récupérer ses coéquipiers blessés comme Bertrand Traoré, Abdoul Fessal Tapsoba, Yacouba Songné, Fiacre Botué Kouamé entre autres pour la CAN 2022. Les Etalons disputeront le match d’ouverture contre le Cameroun.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page