Burkina Faso : La 12e édition FESTIGRILL reportée

Le comité d’organisation du Festival de grillades (FESTIGRILL) a tenu une conférence de presse ce jeudi 18 novembre 2021 à la maison du peuple, à Ouagadougou afin de tenir informée l’opinion publique du report de la 12e édition du festival à une date ultérieure. 

La suite après cette publicité

Du 16 au 21 novembre 2021, devrait se tenir la 12e édition du Festival de grillades (FESTIGRILL) dans l’enceinte de la Maison du peuple à Ouagadougou.

Cependant, face à la situation sécuritaire, notamment les attaques terroristes qui endeuillent le peuple burkinabè, le comité d’organisation du festival a informé du report du FESTIGRILL.

« Le pays est en guerre. On ne peut pas rassembler des festivaliers ; on n’a pas la tête à la fête. On ne peut pas être en train de manger des brochettes, des poulets pendant ce temps, on a des frères qui sont tombés ventre vide », a avancé la promotrice du festival, Mariam Doumbia.

A une date ultérieure, parce « l’Homme propose et Dieu dispose. Si on peut le faire dans trois jours, dans une semaine, on n’hésitera pas ; c’est juste un report », a-t-elle expliqué.

Bien avant cette conférence de presse, le comité d’organisation s’est entretenu avec les festivaliers ainsi que les partenaires.

Au sortir de la rencontre, la promotrice du FESTIGRILL a fait savoir que le report à une date ultérieure du festival s’est fait d’un commun accord. « Les festivaliers sont unanimes pour le report ainsi que les partenaires », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, l’édition 2021 du FESTIGRILL prévoit « la nuit du grilleur », innovation majeure qui permettra de distinguer et de récompenser le meilleur grilleur.

Le thème retenu pour l’édition est « FESTIGRILL engagé dans la sensibilisation sur les bonnes pratiques de transformation des produits de l’élevage ». Plus de 300 stands sont attendus, une trentaine d’artistes burkinabè et un artiste international « LOCKO ».

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page