Le Groupe UBA désigné « Banque africaine de l’année » par les Banker Awards 2021

Et bat le record du Banker Magazine Awards en remportant le prix « Banque de l’année » au Nigeria ainsi que douze (12) de ses filiales africaines

La suite après cette publicité

La banque panafricaine, United Bank for Africa (UBA) Plc, confirme une fois de plus sa position de leader en Afrique. En effet, elle a été mondialement reconnue comme la « Banque africaine de l’année 2021 » par le Banker Magazine, un journal spécialisé dans le traitement de l’information financière mondiale et publié par le Financial Times de Londres.

Les solides performances financières de UBA, son excellente prestation de services aux clients et son rôle continu de facilitation d’une croissance économique rapide sur le continent africain, sont quelques-unes des raisons qui ont permis de la désigner meilleure banque dans douze (12) de ses filiales africaines et au Nigeria. UBA Nigeria Plc, UBA Bénin, UBA Burkina Faso, UBA Cameroun, UBA Tchad, UBA Congo Brazzaville, UBA Côte d’Ivoire, UBA Gabon, UBA Guinée, UBA Libéria, UBA Sénégal, UBA Sierra Leone et UBA Zambie sont toutes arrivées en tête, en tant que meilleures banques de leurs pays respectifs.

Et ce n’est pas une première pour UBA. En 2020, six (6) de ses filiales, Bénin, Côte d’Ivoire, Tchad, Libéria, Sierra Leone et Zambie, avaient été désignées meilleure banque de leurs pays. Cette année, le Groupe UBA bat un record avec ses victoires exceptionnelles, « Banque Africaine de l’Année », et « Banque de l’année » dans treize (13) pays. C’est la première fois dans l’histoire des 100 ans du magazine, The Banker, qu’un groupe bancaire remporte jusqu’à quatorze (14) victoires en une seule année.

Lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix qui s’est tenue le 1er décembre 2021, le rédacteur en chef de The Banker pour le Moyen-Orient et l’Afrique, John Everington, a souligné qu’un processus rigoureux et hautement analytique est effectué à chaque édition pour choisir la banque de l’année. La réputation d’indépendance, d’autorité et d’intégrité de l’institution est rigoureusement étudiée par le jury.

« Alors que plusieurs banques africaines ont impressionné les membres du jury cette année, il n’y avait aucun doute quant au récipiendaire le plus méritant du prix de « Banque de l’année pour l’Afrique » – UBA Group – un vainqueur incontestable eu égard aux nombreux critères. UBA a réalisé des performances impressionnantes au niveau de ses différentes filiales, avec une solide performance financière sur la plupart de ses marchés », a déclaré Everington.

Le Directeur général du Groupe UBA, Kennedy Uzoka, qui s’est dit ravi de la reconnaissance de The Banker a déclaré : « Comme je le dis toujours, à UBA, nous faisons les choses bien. Gagner quatorze (14) prix au total dans treize (13) filiales et la Banque de l’année sur le continent africain, est une grande prouesse ».

Uzoka a également déclaré : « Ces reconnaissances viennent nous rassurer que nous sommes sur la bonne voie pour consolider notre position de leader en Afrique. Nous continuons à créer une valeur supérieure pour toutes nos parties prenantes. Nous devons remercier nos millions de clients à travers le monde et nos milliers d’employés pour cela. Ils sont à la base de nos succès ».

Depuis 1926, le prix Bank of the Year célèbre la crème du secteur bancaire mondial et est considéré comme la référence du secteur en matière d’excellence bancaire. L’édition 2021 met en lumière les institutions qui ont surpassé leurs pairs en termes de performances, d’initiatives stratégiques et de réponse à la pandémie de la Covid-19.

The Banker Magazine est une publication du Financial Times – spécialisé dans le traitement de l’information financière et existe depuis 1888. Le magazine Banker est la référence incontournable du secteur bancaire pour les décideurs de haut niveau.

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt-cinq millions de clients. Elle compte plus de 1000 agences réparties dans 20 pays africains.

Présente aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France, UBA relie les Hommes d’affaires et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, commerciaux et d’entreprise. UBA offre également des services de paiements transfrontaliers innovants, des services de transferts de fonds, des, services de financement du commerce ainsi que des services bancaires auxiliaires.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page