Rentrée télévisuelle de Impact TV : De nouveaux programmes pour séduire les téléspectateurs

Les membres du conseil d’administration de Impact TV ont animé une conférence de presse ce vendredi 3 décembre 2021 à Ouagadougou en vue d’annoncer leur rentrée télévisuelle. L’objectif étant de dévoiler leurs nouvelles directives.

La suite après cette publicité

Impact TV est une station de télévision du Centre International d’Evangélisation (CIE) fondé par le pasteur Mamadou Philippe Karambiri qui a été attributaire de la fréquence lors de l’appel à candidature du 3 septembre 2009 par le Conseil Supérieur de la communication et procédé à la signature de la convention pour son exploitation le 4 décembre 2009. Impact TV est logée dans un complexe de production et de communication baptisée « Rhema Media Center ».

Edmond Coulibaly, Directeur Général de Impact TV, a relevé que c’est une chaîne conventionnelle. A l’écouter,  les principales missions de la télévision sont, entre autres, de proclamer la parole de Dieu pour le salut et l’édification du corps, de contribuer au développement des nations à l’épanouissement de l’homme dans son esprit, âme et corps.

« L’équipe d’animation de Impact TV est forte d’une cinquantaine de personnes. Une partie du personnel est constituée de professionnels de l’information, d’étudiants, de travailleurs d’autres secteurs d’activités et qui consacrent une partie de leur temps à la mission de Impact TV », a-t-il fait savoir.

…le changement de logo qui fait ressortir nos nouvelles ambitions…

Pour cette rentrée télévisuelle de 2021, l’innovation majeure est le changement du logotype. Edmond Coulibaly a expliqué qu’après 11 ans d’existence, il était nécessaire de changer d’identité visuelle pour être en phase avec les normes et les standards en matière de télévision en vue d’un meilleur positionnement dans l’univers médiatique. « L’une des inspirations majeures 11 ans après, c’est le changement de logo qui fait ressortir nos nouvelles ambitions, nos valeurs et également le message d’espoir dont nous sommes porteurs », a-t-il dit.

Pour cette saison, les programmes de la chaine seront un peu plus diversifiés avec des émissions qui touchent les différentes catégories d’âge et socioprofessionnelles. « La grille des programmes compte quarante émissions dont des émissions d’informations générales, des émissions religieuses, des émissions de développement, des émissions consacrées aux enfants, aux jeunes, aux femmes, des émissions musicales et de divertissement », a détaillé le Directeur Général de Impact TV.

En outre, Sayouba Sawadogo, coordonnateur des programmes à Impact TV a notifié que la chaîne évoluera en saisons. Il s’agit de la grande saison qui s’étalera de décembre à juin et la saison des vacances.

Il a aussi indiqué que dans l’optique de redonner une nouvelle dynamique à la chaîne, de nouvelles émissions ont été conçues pour prendre en compte les besoins des téléspectateurs. « Il s’agit des émissions comme ‘’la voix de la mission’’, ‘’au cœur du développement’’, ‘’actu 7’’, ‘’cœur à cœur’’, ‘’santé pour tous’’, ‘’écran jeunesse’’, ‘’tenue de sport’’, ‘’rayon de lumière et divine harmonie’’ », a-t-il expliqué.

Aminata Catherine SANOU (Stagiaire) 

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page