« Je slame pour la sécurité routière » : Gaston Sawadogo remporte la 1re édition

L’Agence de Communication et d’Etude pour le Développement « Altitude » a organisé la 1re édition de la compétition nationale « Je slame pour la sécurité routière » ce samedi 04 décembre 2021 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

Rassembler la jeunesse autour d’une cause commune qui est la sécurité routière à travers le slam, est sans doute la raison qui a motivé l’agence de Communication et d’Etude pour le Développement Altitude à initier cette compétition de slam pour les jeunes.

« Le slam parce que nous savons que c’est un genre musical facile d’accès et surtout très prisé par notre jeunesse actuellement. Donc nous avons pensé que notre jeunesse pouvait en réalité être un canal par lequel on pouvait passer pour toucher cette même jeunesse, donc sensibiliser les jeunes par les jeunes », a expliqué Wendlasida Kevin Zongo, promoteur de la compétition « Je slame pour la sécurité routière ».

Sur 37 inscrits, six ont été retenus pour la phase finale. Ces finalistes ont entretenu le public venu en nombre avec des verbes bien étudiés. Après le passage des finalistes, un jury composé de trois membres a eu la lourde tâche de trancher. Et c’est Gaston Sawadogo qui saura toucher la sensibilité du jury. Avec une moyenne de 17,33, il est sacré lauréat de la première édition de la compétition. Un sentiment sans pareil pour celui-ci.

« Je suis aussi jeune et lorsque je regarde dans les rues, je vois beaucoup d’accidents et les parents sont en  deuil à cause des accidents, et ça m’a motivé, je voulais donner aussi ma touche pour sensibiliser la jeunesse à prendre conscience. Je suis vraiment content d’avoir remporté ce prix aujourd’hui », s’est réjoui le lauréat de la compétition.

Il remporte ainsi une moto scooter, un bon de formation au permis de conduire d’une valeur de 125.000 FCFA, un bon d’assurance d’une valeur de 50.000 FCFA, un casque et  d’autres gadgets.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page