Région du Sud-ouest : La Fondation Rafi Dermardirossian fait don de vivres à des centres de personnes vulnérables

publicite

La fondation Rafi Dermardirossian a offert le samedi 11 décembre 2021 plusieurs tonnes de vivres et divers articles hygiéniques à des centres de personnes en difficultés à Gaoua, dans la région du Sud-Ouest. Ce geste de la fondation Rafi s’élève à 5 millions 941 mille francs cfa. C’est le deuxième du genre pour les trois centres bénéficiaires depuis le 17 avril 2021.

La suite après cette publicité

C’est avec une grande émotion que l’association espoir des malvoyants et aveugles du Poni, l’association Tew-Maalu de Gaoau et l’orphelinat Guisepe Margeritha Colleta de Diébougou ont accueilli la fondation Rafi ce samedi 11 décembre 2021.

Les mains chargées de vivres, la fondation a offert des sacs de riz, de mais, de mil, de patte alimentaire et tomate, de l’huile, du savon et de kits hygiéniques aux pensionnaires des trois centres. C’est un acte de fraternité et de solidarité qui a été fait, selon le directeur provincial de l’action humanitaire, Ollé Kam, qui n’a cessé de remercier la fondation Rafi Dermardirossian.

Ce geste de solidarité est un véritable ouf de soulagement pour l’association espoir des malvoyants et aveugles de Gaoua, l’association Tew–Malu et l’orphelinat Guisepe Margherita Coletta de Diébougou.

La directrice de l’orphelinat, Margherita Colleta de Diébougou, Mariam Kagambèga a exprimé une vive joie de recevoir un tel don. « Notre Orphelinat était à deux doigts de fermer en avril dernier faute de moyens, nous étions à notre dernier sac de mil presque fini.

Vous imaginez 23 enfants, en moyenne chaque enfant boit au moins 8 boites de lait par mois, et vous n’avez pratiquement pas de soutien sans oublier les soins parfois des enfants, je dis chapeau au fondateur de la fondation Rafi, Dieu saura le récompenser », a indiqué la première responsable de l’orphelinat basé à Diébougou.

Le Directeur Provincial en charge de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du Poni Ollé Kam, représentant son Directeur régional, dit collaborer régulièrement avec ses structures bénéficiaires pour la prise en charge parfois de personnes vulnérables conduites à l’action sociale. Ce geste de la fondation Rafi vient à point parce qu’elle coïncide avec le mois de solidarité lancé par le président du Faso avec pour thème « mobilisation citoyenne pour la solidarité », a-t-il ajouté.

Le représentant de la fondation Rafi Dermardirossian, Barthelemy Ouédraogo assure que ce geste est un soutien aux personnes qui en ont le plus besoin. « La fondation Rafi a un objectif d’aider les personnes vulnérables, les personnes malvoyants, les aveugles, les orphelins, les personnes de la rue et toutes personnes en difficulté en général et assurer également le bien-être des populations ».

M. Ouédraogo a expliqué que « face aux besoins de ces structures associatives, nous ne pouvons pas rester indifférents, ça ne pouvait que toucher le cœur du fondateur pour qu’il puisse mobiliser ces fonds afin de pouvoir leur permettre de retrouver le sourire ». Il rappelle qu’en plus de la ville de Gaoua, d’autres localités du pays ont bénéficié de cet appui.

Les bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. Ils ont, par la voix de la Présidente de l’association « Tew-malu », Judith Youl née Méda exprimé leur reconnaissance au donateur. « Avant ce don, on faisait de petites cotisations, on menait également des activités génératrices de revenus qu’on mettait ensemble pour acquérir des vivres. Ce don est donc venu soulager ce problème dans nos structures », a-t-elle dit.

Ce fut l’occasion également pour elle de remercier le gouverneur de la région du Sud-Ouest Emmanuel Zongo par qui cette action de solidarité a été rendue possible.

Correspondance particulière

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page